Voici un petit jeu dont j'espère qu'il vous amusera...
Règles du jeu : A LIRE EN ENTIER
R1) Je vais poster ici une expression ou une locution pas trop connue de la langue française. Il s'agira de m'envoyer par message personnel (PM) une proposition (en français of course) pour la signification de cette expression.
R2) Une fois que j'aurai reçu assez de propositions, j'y ajouterai la signification correcte, je mélangerai le tout et je le posterai ici comme un quiz. Il faudra alors toujours par message personnel (PM) voter pour la proposition que vous pensez être la bonne. Optionnellement vous pouvez aussi voter pour la proposition que vous trouvez la plus drôle.
R3) Une fois que j'aurai reçu assez de votes, je publierai les résultats complets, avec les noms des auteurs des propositions et les scores de chaque proposition.
R4) Merci de ne rien poster dans cette discussion-ci, mais d'utiliser la discussion "Jeu des expressions françaises - commentaires".
Détails : à lire si vous êtes maniaque
D1) Le jeu perd un peu de son sens si deux propositions sont très proches l'une de l'autre, voire identiques. Dans ce cas, je retiendrai dans la liste soumise au vote uniquement le message qui m'est arrivé en premier. Je publierai toutefois quand même à la fin du tour les contributions qui ont dû être écartées.
D2) Si vous connaissez la signification de l'expression, vous pouvez quand même soumettre une proposition à condition qu'elle n'ait aucun rapport avec la signification correcte. Vous ne devez par contre pas voter.
D3) Il n'est pas nécessaire de rédiger formellement à la manière d'un dictionnaire. Je rédigerai la signification correcte dans un style plus relâché.
D4) Attention ! Je ferai des copier-coller et ne corrigerai pas les fautes d'orthographe et de syntaxe. Vu que (je l'espère) l'orthographe de la vraie signification sera correcte, toute faute peut vous trahir !
Et maintenant allons-y !