L’incendiaire de 12 ans en voulait au Bon Dieu
Les départs de feu de l’église du Perreux étaient le fait d’une adolescente qui voulait punir Dieu de ne pas avoir sauvé sa sœur,morte accidentée.
Elle en voulait au Bon Dieu de ne pas avoir protégé sa sœur et, pour se venger, la gamine de 12 ans a mis plusieurs fois le feu à des objets religieux dans une église du Perreux (Val-de-Marne). L’enfant n’avait pas supporté la mort de sa benjamine, disparue dans un accident l’été dernier. Et elle voulait punir le ciel de lui infliger cela.
Sa première vengeance date de septembre dernier. Ce mercredi-là, un début d’incendie est constaté tout près du tabernacle de l’église Saint-Jean-Baptiste, au Perreux. De la cire a été répandue, avant d’être maladroitement enflammée à l’aide d’un cierge. L’incendie ne fera pas de gros dégâts mais sera tout de même signalé à la police. Quelques mois plus tard, un samedi de janvier, c’est l’autel qui est visé. Là encore, rien de dramatique mais ce second feu commence à intriguer. Fin février, un nouveau départ d’incendie est constaté. Au même endroit et de la même façon.
...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 941511.php