Vos opinions seront appréciée

Mes études postsecondaires

Non-English threads go here. For linguistics please click here instead.

Moderator: Senior Moderators

Vos opinions seront appréciée

#1  Postby Kazaman » Feb 24, 2011 1:12 am

Après que j'aurai fini l'école secondaire, je veux étudier trois domaines différentes: l'anglais, l'histoire puis la musique. Je sais déja que je veux étudier la musique avec la conservatoire en Toronto. Il y a un programme qui me laisse étudier n'importe où, puis je me rendrais à Toronto pour les examens. C'est plutôt mes études d'histoire et de l'anglais dont j'ai de la misère à décider.

J'en ai deux options que je considère. Le premier: d'aller à l'univsersité de Moncton pour étudier l'histoire. Ça serait cher d'aller de Moncton à Toronto deux fois par années, mais l'université lui-même ne coûte pas trop d'argent, puis je pourrais m'installer chez ma mère pour en sauver. Une problème est que je n'aime pas vraiment le Nouveau-Brunswick et l'expérience culturelle à Moncton ne serait pas vraiment enrichant. Alors en prochain, on a le deuxième option: de déménager à Montréal. Si je faissait ça je prendrait juste l'autobus à Toronto pour mes examens, puis je pourrais vivre l'expérience d'une grande ville d'une autre culture. Du côté négatif, j'attendrais quelques années avant de commencer l'université, hormis quelque cours au côté.

Que pensez-vous?
Kazaman

Name: Stephen
Male

Country: Canada
Canada (ca)
Print view this post

Ads by Google

Re: Vos opinions seront appréciée

#2  Postby IIzO » Feb 24, 2011 2:24 am

Je ne peut que te donner mon avis subjectif sur le sujet ,rien de vraiment concret ou convaincant , mais les études il vaut mieu les faire tant que l'on est dans la mentalité d'éleve.
Pour faire simple faire une pause et reprendre c'est bocoup plus compliqué car il faut reprendre les habitudes de travail a la maison et de révisions que tu auras surement perdu entre temps .
En esperant que sa t'ai servi a quelque chose...
Between what i think , what i want to say ,what i believe i say ,what i say , what you want to hear , what you hear ,what you understand...there are lots of possibilities that we might have some problem communicating.But let's try anyway.
Bernard Werber
IIzO

Country: La France , evidement.
France (fr)
Print view this post

#3  Postby Kazaman » Feb 25, 2011 1:24 am

Hmm, ouais c'est une point de vue que j'ai pas bien considéré. Merci de l'avoir partagé. Ces cours au côté que j'ai mentioné seraient-ils assez pour que je puisse retenir mes habitudes étudiantes, penses-tu?
Kazaman

Male

Canada (ca)
Print view this post

#4  Postby misterB » Mar 15, 2011 9:15 pm

Bah, cela dépend d'ou tu habite, Pourquoi pas l'université laval? Cela te permetterais d'habiter près de la vieille capital. Je préfere nettement Quebec à Montréal, Quebec est beaucoup plus calme que Montréal... Si par contre tu désire une expérience multiculturelle alors la opte pour Montréal! :P
misterB
Banned Sockpuppet

United States (us)
Print view this post

#5  Postby Kazaman » Mar 16, 2011 12:59 am

Je suis allé visité les deux villes, puis j'y vais encore cet été. J'aime Montréal plus que la ville de Québec. Pourquoi? Bien, je sais pas! :lol:

C'est que je m'ennuie des villes plus tranquilles, honnêtement. J'en ai eu assez, puis j'ai vraiment aimé mes expériences eus de grandes villes. Y en a aussi plus de resources et de monde. C'est ça que j'aime. En plus, Montréal est plus proche à Toronto.
Kazaman

Male

Canada (ca)
Print view this post

Return to Other Languages